HALO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HALO

Halo rennaissait au fin fond de la galaxie. La tradition ancestrale des guerriers allait pouvoir revoir le jour. La volonté de rayonnement a travers l'Univrs se faisait forte parmis ses membres. On entrait dans une nouvelle aire; celle-ci serait casquée.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zarathoustra
Admin



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 29/03/2007

Forum Empty
MessageSujet: Forum   Forum Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:43

Est-ce que le forum vous plaît?
Les themes de couleurs sont-ils avotre goût? Que pensez-vous de la photo? voulez vous en changez?

Manque-t-il des parties que l'on pourrait ajouté.

Voila en gros donnez moi toute vos impression sur le forum.

Sinon pour la page d'accueil de la corpo ingame. Avez vous des idées pour la mettre en page?
Quels devrait etres les grades?

Pareil, n'hésitez pas a donner vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
https://ilium.forumgaming.fr
auel2
Diplomate et Ambassadeur
auel2


Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : essone
Date d'inscription : 25/04/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:47

oui sa me va
Revenir en haut Aller en bas
eldu91
Chef des RG
eldu91


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/04/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:12

oué le forum me plai ^^ j'arrive a y aller tou les jour ^^ heu sinon g pa trouver d'image on va dire ke je ne suis pa tres inspiré et pour les grade je ne sai encor moin....dsl
Revenir en haut Aller en bas
auel2
Diplomate et Ambassadeur
auel2


Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : essone
Date d'inscription : 25/04/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:38

on pourrait fair des ministéres pour les grades du genre zara est un gro producteur ou marchand ou warrior
ministre de la guerre , du commerce, de l'intérieur
ou alors il faudrai fair des recherches pour avoir des grades en rapport avec la mythologie
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Admin



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 29/03/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:50

ok, je vais voir ca ce soir pour les grades en rapport avec la myttho. Puis ce serais bien d'voir par exemple l'equivalent de marchand en grec antiqque, l'equivalent de warrior en grec, etc...

Je vais voir ce que je peux faire ce soir après les révisions.
Revenir en haut Aller en bas
https://ilium.forumgaming.fr
auel2
Diplomate et Ambassadeur
auel2


Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : essone
Date d'inscription : 25/04/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:53

L’organisation sociale

DOCUMENT 4 PAGE 68

* Les Spartiates ( Egaux ou Semblables) = citoyens par excellence. Seuls à participer au pouvoir.

Pour être spartiate, il faut être né de père et de mère spartiates. Ils reçoivent un lot de terre et participent à l’ Assemblée des Semblables.

Ils ont pour principale activité le métier militaire.

* Les Trembleurs sont des citoyens qui ont fait preuve de lâcheté devant l’ennemi et ont été déchu de leur citoyenneté.

* Les Périèques sont les habitants des villes ou des villages dominés par Sparte. Ils assurent la vie matérielle des Spartiates en pratiquant l’agriculture, l’artisanat et le commerce. Ils ne participent pas au gouvernement mais ont des obligations militaires..

* Les Ilotes sont des agriculteurs esclaves qui sont attachés à la terre qu’ils travaillent. Ils n’ont aucun droit mais ne peuvent être ni vendus, ni achetés.



* L’ Assemblée ou Apella est composé des Semblables; elle se réunit une fois par mois .

Ses pouvoirs: * vote les décisions mais sans discussion

* élection des Ephores

* choix des Anciens ou Gérontes

* Le Conseil des Anciens ou Gérousia est l’assemblée la plus importante; pour y siéger, il faut avoir plus de 60 ans c.a.d. être dégagé de ses obligations militaires. La nomination est à vie. Il propose et rédige les lois et est une cour de justice.

Les rois sont une survivance du passé et sont toujours choisis dans les 2 mêmes familles. Ils ont des pouvoirs religieux et en temps de guerre, ils disposent du pouvoir militaire absolu. En cas de désaccord entre les 2 rois, il y arbitrage des Ephores.

* Les Ephores sont élus pour un an; ils reçoivent les ambassadeurs et décident de la guerre ou de la paix.



) Le fonctionnement de la démocratie

a) Les citoyens et les autres

* Seuls les citoyens ont des droits politiques. Conditions pour être citoyen:

-- hommes libres à partir de 18 ans

-- nés de père et de mère athéniens

-- service militaire accompli

Donc peuvent posséder les terres, peuvent voter et participer aux assemblées.

* Les métèques c.a.d. les étrangers grecs ou non sont des hommes libres, payent des impôts et doivent le service militaire mais ne peuvent posséder de terres. Ils sont artisans, commerçants ... et ne participent pas aux décisions.

* Les esclaves n’ont aucun droit sauf qu’ils ne peuvent être frappés. Leur maître peut les affranchir et ils deviennent alors des métèques.

La démocratie athénienne exclut les femmes, les métèques et les esclaves.

b) Les institutions politiques athéniennes

DOCUMENT 4 PAGE 71

* Ecclesia = assemblée des citoyens. Y participer est un droit et un devoir pour le citoyen. Y sont prises les décisions importantes pour la cité. Elle intervient surtout dans le domaine de la politique étrangère, de la législation et a la haute main sur les finances.

* Boulê = organisme représentatif permanent. Elle groupe 500 citoyens tirés au sort pour 1 an ( on ne peut faire que 2 mandats) . Elle prépare tous les dossiers, toutes les lois et contrôle les stratèges.

* Stratèges: 10 citoyens élus par l’ ecclésia pour 1 an; ils sont chargés des affaires militaires.

* Héliée = tribunal dont les juges sont tirés au sort parmi les citoyens par l’ ecclésia. Il faut avoir minimum 30 ans pour en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
auel2
Diplomate et Ambassadeur
auel2


Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : essone
Date d'inscription : 25/04/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:16

au fait zara je t'ai mis des grades que j'ai recherché dis moi ce que tu en penses bien sur il faut fair le tri!!
msg precedent
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Admin



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 29/03/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:53

J'aime beaucoup. Beau travail!
Je jeterais un oeil de plus près demain ou après demain car j'a des epreuves qui m'attendent demain. Et demain soir ce sera surement la fete
mais yen a deja qui m'on marqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://ilium.forumgaming.fr
auel2
Diplomate et Ambassadeur
auel2


Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : essone
Date d'inscription : 25/04/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:33

dac pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend compte Forum Banni [Gall]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HALO :: Partie publique :: Suggestions-
Sauter vers: